Football (Ligue 2) : la date du premier match à domicile des Girondins est connue

12 juillet 2023 à 12h47 par Jerome M.

Crédit image: Loïc Cousin
séparateur

La saison de Ligue 2 reprendra le lundi 7 août pour les Girondins de Bordeaux qui se déplaceront à Pau. La date de la première rencontre au Matmut Atlantique est, elle, désormais connue.

Dans moins d'un mois les Girondins de Bordeaux retrouveront le chemin de la Ligue 2. Après avoir échoué à la troisième marche du classement la saison passée, les hommes de David Guillon auront encore une fois dans le viseur la montée en Ligue 1.

Renforcée par les arrivées de l'attaquant slovène Žan Vipotnik (qui arrive de Maribor), du sochalien Gaëtan Weissbeck ou du monégasque Jean Marcelin, Bordeaux débute cette semaine une série de matchs amicaux intense. Ce mercredi à 18h le FCGB joue à Arcachon contre Pau, avant "d’accueillir" Trélissac à Talence-Thouars samedi à 18h. La semaine suivante, les Marine & Blanc iront à Vichy pour défier Auxerre le 22 juillet et le Goal FC quatre jours après. Suivront ensuite des duels contre les espagnols d'Osasuna le vendredi 28 juillet à Andernos-les-Bains puis le lendemain contre Angers à Chauray.

 

Le lundi au soleil

Débutera donc ensuite cette nouvelle saison de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux se rendront à Pau pour la première journée le lundi 7 août à 20h45. Une programmation en début de semaine qui ne semble guère arranger les supporters qui comptaient probablement effectuer le déplacement dans le Béarn.

Quant au premier match à domicile il aura aussi lieu un lundi. Le club au scapulaire recevra le surprenant promu breton de l'US Concarneau qui devrait prochainement enregistrer l'arrivée d'un certain Benoît Costil, ex portier des Girondins. La rencontre débutera à 20h45 au Matmut Atlantique et la billetterie ouvrira dans quelques jours.

 

 

 

La semaine suivante Yoann Barbet et les siens iront à Ajaccio avant de réceptionner Amiens lors du dernier weekend d'août. Les jours et horaires n'ont pas encore été fixés pour ces deux journées.



Titres diffusés