Fonmarty et Georgelin : fermeture à Bazas et redressement à Virazeil et Villeneuve-sur-Lot

7 juillet 2023 à 4h51 par Gwladys L.

séparateur

170 salariés doivent retrouver un travail à Bazas, 350 espèrent se relever d'un placement hier en redressement judiciaire en Lot-et-Garonne.

Dans le bazadais, le réveil a été difficile hier après l'annonce mercredi par le tribunal de commerce de Bordeaux de la liquidation judiciaire de l'entreprise Fonmarty, usine de fabrication de portes appartenant au groupe Keyor. 170 salariés se retrouvent sur le carreau et ils étaient nombreux à y travailler depuis de longues années. Une cellule d'appui locale a été mise en place pour venir en aide aux employés. Le but étant de retrouver du travail. 

Coup dur aussi pour le confiturier lot-et-garonnais Lucien Georgelin. Basée à Virazeil et Villeneuve-sur-Lot, l'entreprise a de son côté été placée hier en redressement judiciaire. 50 millions d’euros de dettes seront gelés pendant la durée d’observation qui peut durer un an. Le fabriquant de confitures et de céréales emploie 350 personnes dans le département. Certaines n'ont pas reçu leur salaire de juin.



Titres diffusés