Émeutes : Aucun tram et bus ne circulera ce vendredi à partir d'une certaine heure sur Bordeaux et sa métropole 

30 juin 2023 à 13h20 par Jerome M.

Crédit image: Paco Garcia
séparateur

Le réseau TBM sera à l'arrêt total ce vendredi soir à partir de 21h « pour des raisons de sécurité » alors que des émeutes éclatent chaque soir sur Bordeaux et ses environs. 

De nombreuses villes de France sont touchées par des émeutes et des débordements depuis trois nuits à la suite du décès brutal de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre mardi soir après un refus d'obtempérer. Si quelques heurts sont à déplorer à Agen, c'est surtout en Gironde que la colère gronde. À Bordeaux, Lormont, Floirac, Pessac ou encore Talence des incendies de poubelles, de véhicules ou de bâtiments sont à déplorer en plus d'affrontements avec les forces de l'ordre.


Le réseau de transport à l'arrêt 

Hier soir, alors que le groupe Muse se produisait au Matmut Atlantique, le réseau TBM a annoncé par surprise peu avant minuit l'arrêt de son fonctionnement invoquant des « questions de sécurité ». Le trafic a pu reprendre ce vendredi matin mais il sera de nouveau interrompu ce soir. « Suite aux recommandations de la Préfecture après les évènements de ces dernières nuits, le réseau TBM cessera de circuler ce soir dès 21h » communique le réseau de transports de Bordeaux Métropole. Les trams A, B, C et D ainsi que l'ensemble des lignes de bus seront ainsi à l'arrêt total. Les derniers départs seront indiqués sur le site infotbm.com.

Une décision similaire pourrait être prise pour ce samedi en cas de situation identique. 



Titres diffusés