Education : la région Nouvelle-Aquitaine recrute pour son service d’aide aux devoirs

5 juillet 2023 à 9h00 par Gwladys L.

séparateur

Avis aux étudiants bordelais à la recherche d’un job pour la rentrée : la région a besoin d’une vingtaine de conseillers.

La Région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de tous les lycéens et apprentis un service gratuit de soutien scolaire, ouvert du lundi au jeudi, de 18h à 21h. Et bonne nouvelle pour les étudiants de la métropole bordelaise : la Région a besoin de petites mains qui devront apporter un soutien scolaire via une plateforme téléphonique. Les matières concernées sont le français, la philosophie, l’anglais, les mathématiques et la physique-chimie.

Compétences requises 

Il faut connaître les principes essentiels du tutorat, maîtriser la communication téléphonique et à distance, connaître le contenu des programmes du lycée (lycée professionnel, lycée général et technique) pour les matières retenues, maîtriser les principaux outils numériques et l’écrit (échanges également possibles par e-mail et messagerie instantanée). Aussi, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de licence 3 et inscrit au minimum en 1ère année de master.

Infos pratiques 

La plateforme téléphonique est basée à Bordeaux (en présentiel uniquement - Quartier Mériadeck), elle est opérationnelle de 18h à 21h avec des vacations de 3h, du lundi au jeudi (avec possibilité de cumuler ou non les journées). Vous serez payé 18,50 euros bruts par heure de vacation.
Pour candidater, il faut envoyer un CV et un certificat de scolarité 2023/2024 par mail à aideauxdevoirs@nouvelle-aquitaine.fr.

 



Titres diffusés