De Bordeaux à Agen : circulation difficile ce vendredi

26 janvier 2024 à 5h46 par Gwladys L.

Crédit image: Jérôme Martin-Castéra
séparateur

Le mouvement des agriculteurs ne faiblit pas dans la région.

Les agriculteurs de la Gironde entament aujourd'hui leur troisième jour de mobilisation. Ceux du Lot-et-Garonne, leur cinquième. Ils attendent de pied ferme les annonces de Gabriel Attal. Le Premier Ministre doit présenter des mesures ce vendredi afin de répondre aux revendications de la filière. 

 

De nouvelles actions aujourd'hui

 

Ce matin, ils sont toujours postés entre Lormont et Artigues-près-Bordeaux sur la rocade bordelaise. Ils prévoient de démarrer une seconde opération escargot dès 7h. Comme hier, ils vont fortement bloquer la circulation sur l'ensemble de l'axe.

Dans le même temps, les agriculteurs occupent toujours le péage de La Réole, la sortie n°4 sur l'A62.

Vous les retrouverez également à Agen où le péage reste le lieu de rassemblement des paysans. Marmande, Casteculiers, Boé... restent le théâtre de mobilisations locales. Les agriculteurs prévoient comme hier de mener de nouvelles actions coup de poing dans le Lot-et-Garonne dans l'attente d'une réaction concrète du Gouvernement.

Aussi, on vous le rappelle, du côté de Langon, le Collectif Viti 33 appelle à occuper le rond-point de l'Autoroute A62 dès 5h lundi matin. Il faudra éviter le secteur.

 

 

Hier, en photos et en vidéos

 

Crédit : J.M-C.

Crédit : J.M-C.

 

Crédit : J.M-C.



Titres diffusés