Coup d'œil sur les événements majeurs pour 2024 dans la région
2 janvier 2024 à 6h44 par Gwladys L.
Culture, sport, ponts... Il va y avoir du mouvement cette année à Bordeaux et à Agen!
Et ça commence sur les chapeaux de roues à Bordeaux avec la venue des Enfoirés en ce mois de janvier. La troupe des Restos du Coeur va se produire à sept reprises du 17 au 22 janvier à l'Arkéa Arena et c'est archi complet!
L'Arkéa Arena accueillera cette année aussi de nombreux autres artistes comme Michel Sardou, Calojero, Mika, James Blunt et Slimane.
En revanche, il n'y aura pas de concerts au Matmut Atlantique en 2024! Le sport sera Roi! A commencer par les demi-finales du Top 14 de rugby les 21 et 22 juin et bien sûr les Jeux Olympiques. A ce propos, notez que la ville de Bordeaux recherche toujours des bénévoles! Deux grands événements se préparent en Gironde : le passage de la Flamme Olympique le 23 mai et le tournoi de football olympique du 24 juillet au 2 août. Vous avez jusqu’au 5 janvier pour candidater, vous retrouverez toutes les infos directement ici.
Autre événement majeur dans sept mois à Bordeaux : la mise en service du pont Simone Veil. Son inauguration est espérée pour le mois de juillet.
Agen ne sera pas en reste avec l’inauguration du pont de Camélat le 30 mars pour une mise en service au mois d’avril. L'ouvrage permettra de relier directement le nord, l’ouest et le sud de l'agglomération agenaise.
Côté sport : le Tour de France fera étape à Agen le 12 juillet après une arrivée à Villeneuve-sur-Lot le 11.
Enfin, trois unités de gendarmerie vont voir le jour en 2024 : une brigade mobile à Foulayronnes et une autre à Clairac, puis une brigade fixe à Pont-du-Casse.