Cinéma : Maxime Gasteuil va bientôt enchaîner les avant-premières en Gironde 

27 décembre 2023 à 19h41 par Jerome C.

Crédit image: LAS PALMERAS – NOLITA CINEMA – M6 FILMS – WILD BUNCH – PRINCESSE BÉLI
séparateur

L'humoriste Maxime Gasteuil est attendu du 11 au 14 janvier à Bordeaux mais aussi à Libourne, Andernos ou encore à Sainte-Foy-La-Grande pour présenter la comédie "14 jours pour aller mieux". 

Après avoir connu un vif succès sur les scènes en tant qu'humoriste, Maxime Gasteuil s'offre une parenthèse au cinéma ! Le natif de Saint-Emilion tient le rôle principal dans "14 jours pour aller mieux", la nouvelle comédie d’Édouard Pluvieux, auteur pour nombreux humoristes, dont Maxime Gasteuil.
 
Tourné au printemps 2023 en partie au Domaine de Boisbuchet à Lessac en Nouvelle-Aquitaine, ce nouveau film sortira le 6 mars 2024 dans les salles obscures


Plusieurs avant-premières en Gironde 

Côté casting, l'humoriste girondin est entouré de bien jolis noms tels que Zabou Breitman, Chantal Lauby, Lionel Abelanski, Michel Boujenah, Bernard Farcy, Anne Serra ou Romain Lancry vu dernièrement dans "Les Crevettes pailletées" et sa suite. Le film sera par ailleurs en compétition au prestigieux festival de l'Alpe d'Huez. 

 


Le synopsis

Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu'à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s'en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar... Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !

 

 

Bien avant sa sortie en mars prochain, Maxime Gasteuil sera présent aux côtés du réalisateur pour plusieurs avant-premières dans sa Gironde natale

Celui qui reviendra combler l'Arkéa Arena en octobre 2024 s'arrêtera ainsi le jeudi 11 janvier au CGR Villenave d'Ornon (19h45 et 20h00) avant de filer à Bordeaux à 20h45, au Mégarama et au CGR Le Français (Maxime Gasteuil, Romain Lancry et Edouard Pluvieux seront présents en fin de séance). 

Le samedi 13 janvier, Maxime Gasteuil et Edouard Pluvieux s'arrêteront par le cinéma La Brèche de Sainte-Foy-la-Grande avec une projection qui débutera à 14h30. 

 

 

 

 

Direction par la suite le Grand Écran de Libourne (16h00) puis la Villa Monciné de Saint-André-de-Cubzac à 18h00 avant une dernière escale au Grand Écran de Sainte-Eulalie à 20h00. 

Ce marathon des avant-premières se terminera sur le Bassin d'Arcachon le dimanche 14 janvier avec une première étape au Grand Écran de La Teste-de-Buch à 16h puis à Andernos-les-Bains. L'acteur-humoriste sera au rendez-vous à 17h45 à la Dolce Vita, soit quelques minutes avant le début de la projection annoncée à 18h00. 



Titres diffusés