Vidéo | Cinéma : ce film tourné en Gironde avec Christian Clavier et Didier Bourdon sort ce mercredi dans les salles obscures

Publié : 5 février 2024 à 12h39 par Jerome M

Crédit image: photo :  WHITE AND YELLOW FILMS – SND – M6FILMS – BESIDE PRODUCTIONS 
séparateur

"Cocorico" sera à voir dans toutes les bonnes salles de la région à partir de ce mercredi. Une comédie, qui comptant dans ses rangs Didier Bourdon, Christian Clavier mais aussi Sylvie Testud, est tournée en grande partie en Gironde et notamment dans le libournais. 

"Cocorico" ! Voilà le nom de la nouvelle comédie de Julien Hervé qui sortira au cinéma ce mercredi. Après avoir co-scénarisé "Les Tuches" (2 à 4) ou co-réalisé le film "Le Doudou", le réalisateur français, signe ici sa première réalisation solo. Ici, l'ancien auteur des Guignols de l'Info s'offre la crème de la comédie avec Didier Bourdon et Christian Clavier dans les rôles phares. Sylvie Testud, Marianne Denicourt ou Patrick Préjean sont aussi au casting de ce film au scénario décalé : 

 

« Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus ! »

 

 

Tournage dans l'un des plus beaux châteaux de Gironde

Et c'est en grande partie en Nouvelle-Aquitaine que "Cocorico" a été tourné au printemps 2022. Si les scènes intérieures ont été tournées dans le château de Montaigne à Saint-Michel-de-Montaigne en Dordogne, les extérieurs ont été filmés au Château de La Rivière, dans la commune du même nom, située dans le vignoble de Saint-Emilion, et parfaitement visible dans la bande annonce. 

 

 

 


Un endroit qualifié carrément de « majestueux » par Julien Hervé.  « L'une des plus belles propriétés de toute l'Aquitaine » s'exclame Frédéric Bouvier-Sauvaga (Christian Clavier) dans le fim. Un tournage d'une semaine qui a mobilisé plusieurs dizaines de personnes (équipe de tournage et figurants) dans le domaine, connu également pour recevoir le festival Confluent d'Arts, qui recevra cette année un certain Mc Solaar

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux à la fin du tournage, le château girondin se remémore de bons moments :  « le beau temps était là, le bonheur, le partage et l’efficacité aussi… un pur bonheur pour tout le monde ». 

 

 

 

 

On peut également y voir le directeur Xavier Buffo aux côtés de Christian Clavier et de Didier Bourdon qui auront eu la chance de goûter un millésime 1986. 

Des scènes ont aussi eu lieu à Yvrac ou encore à Lormont où la mairie avait signalé la fermeture de plusieurs axes du centre-ville en raison de ce tournage. 

En partenariat avec le Château La Rivière, la Villa Monciné de Saint-André-de-Cubzac, proposera une soirée spéciale ce vendredi à 20h avec la projection du film accompagnée d'une dégustation de vin et amuse bouche