Christophe Willem en concert gratuit près de Bordeaux à la fin du mois d'août 

15 juin 2023 à 12h30 par Jerome M.

Crédit image: Pierre & Florent / RCA
séparateur

Celui que l'on surnommait La Tortue revient en Gironde et s'arrêtera par Ambès le dernier weekend d'août. Christophe Willem sera cette année la tête d'affiche du familial et gratuit festival Les Odyssées. 

Après Skip The Use, La Grande Sophie, Suzane, La Yegros, Gauvin Sers, Hyphen Hypen ou encore Les Tambours du Bronx, c'est un autre nom de prestige qui vient se rajouter à la liste des têtes d'affiche passées par Les Odyssées. Cette année, le festival basé à Ambès accueillera Christophe Willem le samedi 26 août

 

 

 

 


Concerts gratuits

Un joli coup de la part de la municipalité qui avait fait durer le suspense sur ses réseaux sociaux. Mais très rapidement, et à force d'indices évidents (« mon premier est le grand vainqueur d'un télécrochet français, mon second a atteint les 10 millions de vues sur une de ses vidéos YouTube »), nombreux internautes avaient effectivement deviné le fameux chanteur qui, en 2006, avait remporté La Nouvelle Star et connu par la suite des succès monstres avec des titres phares tels que "Double Jeu" et "Jacques à dit".  

En septembre 2022, après une période d'introspection, Christophe Willem dévoile "Panorama", un sixième album sur lequel on peut entendre "PS : Je t'aime", écrit par un certain Slimane. Encore une fois, le presque quadragénaire a décidé de s'entourer de jolis noms pour composer ces 14 nouveaux morceaux. Parmi ces artistes figurent Laurent Lamarca (qui a notamment travaillé pour Frero Delavega, Ben Mazue, Louane, Kendji, Trois Cafés Gourmands, Zaz...) mais aussi Mark Daumail (connu pour avoir été Cocoon) et désormais installé dans l'Entre-deux-Mers. Nommé aux Victoires de la Musiques en 2022, le bordelais Chien Noir y est allé également de sa plume en écrivant "Au temps pour nous". 

 

 

 

 

Un opus que La Tortue défend sur scène et avec succès ! Sa date du 30 mars au Théâtre Fémina de Bordeaux a été complète très rapidement. Et si l'artiste repartira à la rentrée dans une tournée des salles (et notamment au Pin Galant de Mérignac le 28 novembre), il en profitera pour s'offrir quelques festivals durant l'été. Sa venue à Ambès le dernier weekend d'août, sera d'ailleurs son unique date de la période dans le département

Comme pour ses éditions antérieures, le festival des Odyssées sera gratuit cette année et sur deux jours (25+26 août) avec d'autres concerts et spectacles variés. La suite de la programmation sera très bientôt dévoilée.