Cette ville n'augmentera pas ses impôts locaux

16 janvier 2024 à 5h53 par Gwladys L.

séparateur

"Ce n'est pas le moment", selon le maire.

Plusieurs mots d'ordre pour cette année 2024 à Langon, dans le Sud-Gironde. Maintien des services publics, sobriété énergétique, pas de hausse d'impôts. La ville veut, malgré un contexte difficile, garder son cap de valeurs : "fraternité, laïcité, diversité et solidarité".

 

Des mesures énergétiques efficaces

 

Les mesures déployées en matière de sobriété énergétique ont vraisemblablement porté leurs fruits. La consommation d'électricité a diminué de 27% entre 2023 et 2022. C'est -51% pour le gaz. Des économies qui permettent à la ville de maintenir son niveau de services publics. Les écoles, la petite enfance, le soutien aux associations, la solidarité locale, la sécurité et la tranquillité "seront assurés", a promis le maire, Jérôme Guillem, lors des voeux à la population jeudi 11 janvier 2024.

Jérôme Guillem, maire de Langon

La sécurité, une priorité

 

En matière de sécurité, notons la création d'un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Des actions vont démarrer dès ce mois de janvier. Le but étant de prévenir et de protéger la population. Collèges, lycées, mairie, Police municipale, Gendarmerie... Tous les acteurs concernés vont travailler main dans la main. 

Jérôme Guillem, maire de Langon



Titres diffusés