Ce week-end, près de Bordeaux, des dégustations gratuites de vins de l’appellation Pessac-Léognan 

29 novembre 2023 à 18h19 par Jerome M.

Crédit image: J.M.C.
séparateur

La fameuse appellation organise ses traditionnelles portes ouvertes ce samedi et ce dimanche. Une trentaines de châteaux, dont des Crus Classés de Graves y participent. L'occasion de dénicher des pépites liquides pour les fêtes ! 

Après en avoir proposées sous la chaleur en juin ses Estivales, l'appellation Pessac-Léognan organise ses habituelles portes ouvertes ce week-end ! De 10h à 18h ce samedi et ce dimanche 34 châteaux de l'AOC mondialement connue ouvrent gratuitement les portails de leurs domaines. L'occasion de découvrir leurs histoires et d’échanger avec des passionnés.  

 

 

 


Des ballades, des visites des lieux ainsi que des animations diverses (marché de Noël, défilé de mode, expo de peintures, DJ set, structures gonflables...) seront aussi proposés en plus de nombreuses dégustations gratuites. L'occasion de sélectionner ses coups de cœur pour les tablées de fêtes de fin d'année ou trouver des idées cadeaux à mettre sous le sapin. 

Pour rappel, 70 châteaux, 1600 hectares, forment l'appellation Pessac-Léognan répartis sur les communes de Cadaujac, Canéjan, Gradignan, Léognan, Martillac, Mérignac, Pessac, Saint-Médard-d'Eyrans, Talence et Villenave-d'Ornon.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pessac-Léognan (@pessacleognan)

 

 

Parmi les 34 châteaux participants au rendez-vous on retrouve 4 Crus Classés de Graves : Pape Clément à Pessac, Bouscaut à Cadaujac, Couhins à Villenave d'Ornon et Malartic Lagravière à Léognan. 

Liste complètes et infos à retrouver sur ce lien.



Titres diffusés