Ce week-end, près de Bordeaux, des dégustations gratuites de vins de l’appellation Pessac-Léognan
11 juin 2024 à 20h00 par Jerome M.
La fameuse appellation organise ses traditionnelles portes ouvertes ce samedi et ce dimanche. Une vingtaine de châteaux, dont des Crus Classés de Graves, y participent. L'occasion de dénicher des pépites liquides pour la fête des pères !
L'appellation Pessac-Léognan organise ce week-end ses habituelles Estivales ! De 10h à 18h, ce samedi et ce dimanche, 22 châteaux de l'AOC mondialement connue ouvrent gratuitement les portails de leurs domaines. L'occasion de découvrir leurs histoires et d’échanger avec des passionnés.
Des visites des lieux ainsi que des animations diverses (concerts dans les vignes, expo de peintures, DJ set, food trucks...) seront aussi proposées en plus de nombreuses dégustations gratuites et de repas champêtres. L'occasion de sélectionner ses coups de cœur pour l'été ou trouver des idées cadeaux pour la fête des pères.
Pour rappel, 70 châteaux, 1600 hectares, forment l'appellation Pessac-Léognan répartis sur les communes de Cadaujac, Canéjan, Gradignan, Léognan, Martillac, Mérignac, Pessac, Saint-Médard-d'Eyrans, Talence et Villenave-d'Ornon.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi les 22 châteaux participants au rendez-vous on retrouve 2 Crus Classés de Graves : Bouscaut à Cadaujac et Malartic Lagravière à Léognan.
Liste complètes et infos à retrouver sur ce lien.