Fête de la Musique : des rendez-vous annulés ou décalés en Gironde et Lot-et-Garonne

21 juin 2023 à 13h45 par Gwladys L.

séparateur

La météo n’est certes pas franchement au rendez-vous, amenant certaines communes à annuler ou à déplacer des représentations en Gironde et Lot-et-Garonne, mais aujourd’hui, c’est quand même la Fête de la Musique.

Appuyez  sur F5 pour actualiser

 

Les meilleures musiques, c’est sur ARL, mais ce mercredi 21 juin, c’est aussi dans toutes les rues de nos villes et villages. Tout le monde est invité à participer à cette grande manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, pour célébrer la musique vivante et mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques, ainsi que tous les genres. Vous pouvez retrouver le programme près de chez vous sur les sites Internet ou réseaux sociaux des mairies ou sur le site fetedelamusique.culture.gouv.fr qui répertorie une grande majorité des manifestations prévues. 




 

Des annulations à Bordeaux et à Agen 

Attention cependant, vous l’avez compris, certaines municipalités doivent s’adapter aux conditions météo comme au Teich, à Talence, à Podensac, Nérac, Floirac, Blaye, Gujan-Mestras, Belin-Beliet, Villenave d'Ornon, Salles ou Lesparre-Médoc. À Saint-Médard-en-Jalles, La Réole, Tonneins, Captieux, Landiras, Grayan-et-l'Hôpital ou Ambarès-et-Lagrave les concerts sont annulés . À Cenon, Marmande ou Agen les événements prévus dehors sont annulés. Dans la plus grande ville du Lot-et-Garonne (placé en vigilance orange aux orages violents) et sa sous-préfecture, les bars et restaurants pourront recevoir à l'abri le public. 

 

 

 

 

Certains rendez-vous à Bordeaux n'auront pas lieu comme au square Dom Bedos où devait se tenir une soirée co-organisée par Bordeaux Rock et Allez les filles. Pas de Fête de la Musique au MADD, sur les places du Palais, du Parlement et Saint-Projet ou sur le quai Deschamps. Le collectif Super Daronne ne pourra hélas pas faire danser la foule à la salle capitulaire et cour Mably mais le fera à l'I.Boat (solution de repli). Baco Music doit aussi renoncer à sa programmation cinq étoile, et très reggae, faite notamment de Volodia ou de Clinton Fearon. La liste complète des événements (annulés ou maintenus) est à retrouver sur ce lien et s'actualise régulièrement.