Bordeaux : l'école Saint-Genès La Salle perd son directeur après la mise en examen d'un enseignant pour agressions sexuelles

27 juin 2023 à 5h43 par Gwladys L.

séparateur

Terrible drame hier en Gironde. Le corps du directeur de l'école a été retrouvé près d'une voie ferrée à hauteur de La Teste-de-Buch.

Hier, dans l'après-midi, c'est d'abord par une alerte qu'on apprend que le trafic est perturbé entre Bordeaux et Arcachon. Une personne a été retrouvée inanimée à La Teste-de-Buch, annonce la SNCF. Ce n'est que plus tard, dans la soirée, que le Rectorat a confirmé la terrible nouvelle : la victime n'est autre que le directeur de l'école touchée la semaine dernière par la mise en examen d'un enseignant, soupçonné d'agressions sexuelles, de voyeurisme et de détention d'images pédopornographiques. Ce dernier a été placé en détention provisoire. 
Aujourd'hui, une cellule d'écoute pluricatégorielle sera mise à disposition des élèves comme des personnels de l'école. La directrice académique des services de l’éducation nationale de la Gironde, le directeur diocésain de l’enseignement catholique de la Gironde ainsi que le délégué de tutelle se rendront sur place. Par ailleurs, la cellule d'urgence médico-psychologique a été activée et sera présente.