Bassin d'Arcachon : l'un des membres fondateurs d'Earth,Wind and Fire en concert cet été 

31 mai 2023 à 10h27 par Jerome C.

séparateur

Al McKay, l'un des fondateurs du fameux groupe Earth Wind and Fire sera présent cet été à Arès pour  un concert exceptionnel. Le génial guitariste est attendu au Domaine des Lugées le 18 juillet. 

Forte d'une saison culturelle de qualité, la ville d'Arès se prépare également à  vivre un bel été. Après Pink Martini l'an dernier, c'est au tour d'Al McKay de venir chanter dans la commune du Bassin d'Arcachon. Le guitariste réputé, et l'un des membres fondateurs d'Earth Wind and Fire, a décidé de refaire vivre sur scène toute l'énergie du mythique groupe qu'il a quitté en 1981 après sept albums et huit ans de bons et loyaux services.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville d'Arès (@ville_ares)

 

 

 


Seule date en Nouvelle-Aquitaine 

"Fantasy", "September", "Boogie Wonderland", "After The Love Has Gone", "Let's Groove"... les tubes d'Earth Wind and Fire sont nombreux et ont su traverser les époques et les générations. Disponible sur la bande originale du succès "Intouchables", "Boogie Wonderland" est revenu dernièrement aux oreilles d'un bon nombre et les plus jeunes ont probablement découvert la formation du regretté Maurice White, qui dans les années 70 et 80, a fait bouger la planète avec ses sons funk, blues, jazz, disco et pop.  

 

 

 

 

 

Dernièrement, EW&F est revenu dans les titres de l'actu avec la disparition à l'âge de 67 ans de son batteur Fred White, frère de Maurice et Verdine (toujours de ce monde). 

Al McKay continue lui de propager les bonnes ondes son ancien groupe (intronisé au Rock Hall Of Fame et triplement récompensé aux Grammy Awards) avec d'autres musiciens de talent. Lui et son all stars tourneront à travers la France ces prochains mois avec notamment une date à la Seine Musicale le 9 juin à Paris. L'ex guitariste de Ike & Tina Turner, des Temptations ou de Sammy David Jr s'arrêtera à Arès pour une unique date en Nouvelle-Aquitaine le 18 juillet. Pour sûr, la venue du natif de la Nouvelle-Orléans sera l’événement de l'été à ne pas louper sur le Bassin d'Arcachon et en Gironde cet été ! 

 

 

 

 

 

Le Domaine des Lugées devrait faire le plein ce soir-là. Locaux et touristes danseront alors ensemble et en plein air sur des morceaux incontournables durant 1h30. La billetterie est ouverte et est accessible sur ce lien. Comptez 25€ pour une soirée funky à souhait.