Appel à la solidarité en Gironde : parents dans deux mois, leur maison est détruite par les flammes

15 janvier 2024 à 19h08 par Jerome M.

Crédit image: M.E.
séparateur

Un couple a vu sa maison partir en fumée la semaine dernière sur la commune de Camblanes-et-Meynac à deux mois seulement de l'arrivée au monde de leur bébé. Une cagnotte a été lancée pour les aider. 

Jeudi soir une maison d'un jeune couple a été totalement détruite par les flammes à Camblanes-et-Meynac. Un feu d'origine accidentelle causé par « une défaillance sur un chauffage d'appoint » indiquait Sud-Ouest. « Suite à diverses mésaventures, nous ne pourrons pas compter sur notre assurance et devrons ainsi assurer nous même la reconstruction de notre maison » indique l'une des propriétaires de la maison incendiée. 

Depuis cette nuit, la solidarité s'organise dans cette ville située aux portes de Bordeaux. « Dans ce drame, nos voisins ont été d'un soutien sans faille depuis les premières flammes de l'incendie, ils déplacent des montagnes pour nous venir en aide » écrit le couple qui attend d'ici deux mois un heureux événement avec l'arrivée d'un bébé. Grâce à la bienveillance de nombreuses personnes, les futurs parents ont pu récupérer des vêtements pour eux mais aussi pour leur futur nourrisson qui pourra bénéficier de quelques accessoires à la maternité. 

L'entourage du couple a également décidé de créer une cagnotte Leetchi où chacun peut donner ce qu'il souhaite. « Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, allégera le fardeau financier des travaux, des vêtements et des besoins essentiels. Votre soutien est précieux » relaie de son côté la municipalité, qui, touchée par la situation du couple, l'accompagne dans son relogement. 

La cagnotte cumule plus de 1200€ ce lundi soir. 

 

 



Titres diffusés