18 septembre : perturbations, grèves et manifestations
Publié : 5h37 par Gwladys LESCOUZERES
Grève manifestation
Crédit : Grève manifestation
Les syndicats appellent à une journée de mobilisation contre le Gouvernement et contre l'austérité.
On fait le point sur les principales perturbations pour cette journée de protestation.
Le mouvement affecte le trafic ferroviaire. Circulent aujourd’hui 3 TER sur 5. Renseignez-vous auprès de la SNCF pour savoir si votre train roule normalement.
Dans la métropole bordelaise, les trams roulent normalement sur les lignes A, B et D. Il faudra attendre un peu aux arrêts du tram C.
Du côté des bus, seules les lignes 57 et TBNight sont supprimées et des temps de fréquence allongés sont annoncés pour plusieurs trajets.
Dans l’Éducation Nationale, garderies et cantines peuvent être touchés aussi dans les écoles. A Bordeaux, 9 établissements sont fermés.
Les transports scolaires et des cours en collèges et lycées peuvent ne pas être assurés ce jeudi.
Et ne soyez pas surpris si votre pharmacien n’ouvre pas. Beaucoup d’entre eux sont en grève pour protester contre une mesure baissant leur rémunération sur les médicaments génériques.
Aussi, des rassemblements sont prévus : ce matin à Agen, cet après-midi à Marmande, Bordeaux et Libourne. Ces manifestations auront des conséquences sur la circulation locale.
Enfin, des occupations de ronds-points sont aussi annoncées dès ce matin à Biganos et Lormont et cet après-midi à Belin-Beliet.