Agriculteurs : des permanences multi-administrations ouvrent dans les sous-préfectures

1er mars 2024 à 5h17 par Gwladys L.

séparateur

Le but est d'apporter un traitement individualisé à chaque agriculteur en difficulté.

Ces "permanences agricoles" ouvrent dès ce vendredi 1er mars 2024 puis tous les vendredis de 14h à 16h dans les sous-préfectures d’Arcachon (55 Boulevard du Général Leclerc), Libourne (8 avenue de Verdun), Langon (19 cours de Fossés), Blaye (4 rue André Lafon) et Lesparre-Médoc (4 allée du 8 mai 1945) ainsi qu’au siège de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour l'arrondissement de Bordeaux. Les agriculteurs seront reçus sans rendez-vous par le sous-préfet ou le secrétaire général de la sous-préfecture, ou par le chef du service agriculture, forêt et développement rural à la DDTM .
En complément, une permanence téléphonique est maintenue avec le conseiller départemental à l’accompagnement des entreprises en difficulté du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h au 06 17 22 70 81.
Ces permanences visent à permettre une prise en charge personnalisée des agriculteurs et un échange sur toutes les difficultés que rencontrent les exploitants.

 

 

Des permanences ouvrent aussi en Lot-et-Garonne à compter du lundi 4 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h, sur rendez-vous :

- le lundi à la sous-préfecture de Marmande-Nérac,
- le mardi à la sous-préfecture de Villeneuve-sur-Lot,
- le jeudi à la préfecture à Agen.
 
Pour prendre rendez-vous dès à présent, rendez-vous ici.