Agriculteurs : à quoi s'attendre aujourd'hui?

31 janvier 2024 à 5h16 par Gwladys L.

séparateur

Le mouvement des agriculteurs se poursuit ce mercredi dans la région.

Les paysans ne lâchent rien. Ils restent mobilisés aujourd'hui. L'A62 Bordeaux-Toulouse est toujours fermée ce matin entre Montauban et Agen, tout comme la sortie de La Réole. 

Le convoi parti du Lot-et-Garonne avant-hier continue sa route vers Paris malgré les blocages des forces de l'ordre hier. 

 

 

Pendant-ce temps-là, les agriculteurs restés dans le département ont mené une opération péage gratuit mardi à Samazan. Un rassemblement est prévu aujourd'hui dès 9h au rond-point de Damazan, au niveau d el'entrée d'autoroute A62. 

 

 

En Gironde, les paysans continuent aussi à mettre la pression sur le Gouvernement. Vous retrouverez aujourd'hui des barrages filtrants à Vertheuil, dans le Médoc, au rond-point de Nodris dès 6h30.

 

 

Sur l’A63 aussi, en ce moment-même, à hauteur de Marcheprime, les agriculteurs bloquent la circulation dans les deux sens. Vous êtes invités à emprunter le réseau secondaire. 

 

 

Hier, le premier Ministre Gabriel Attal a promis le versement "d'ici le 15 mars" de "toutes les aides de la PAC" et la création d'un fonds d’urgence avant la fin de la semaine pour soutenir les viticulteurs, surtout ceux d'Occitanie. De nouvelles annonces qui ne suffisent pas pour les producteurs.