À 16 ans, cet ado girondin va pédaler plus de 300 kilomètres en une journée pour récolter des dons pour la recherche contre le cancer 

11 avril 2024 à 13h44 par Jerome M.

Crédit image: document transmis
séparateur

Originaire d'Artigues-près-Bordeaux, Baptiste Marie s'est lancé un défi de taille : celui de rallier Bordeaux à Saumur en vélo et en une journée. 331 kilomètres pour lever des fonds pour une noble cause. 

C'est un projet fou que Baptiste Marie peaufine depuis des mois et des mois. À 16 ans, ce jeune homme résidant à Artigues-près-Bordeaux va s'élancer ce 19 avril de Bordeaux pour rejoindre Saumur en 24h. Un challenge qu'il a décidé de faire... en vélo ! 331 kilomètres relient les deux communes chères à Baptiste qui retrouvera dans le Maine-et-Loire son oncle et son cousin, tous deux atteints d'un cancer. 

 

 

Et c'est justement avec l'idée de récolter des dons pour la Ligue Contre le Cancer que l'adolescent girondin s'est lancé ce défi. « Le cancer a laissé sa marque en touchant de près certains de nos proches. Profondément touché par cette réalité, j'ai décidé de m'engager activement dans la lutte contre cette maladie pour soutenir toutes celles et ceux qui en sont atteints » raconte le lycéen de Sainte-Marie Bastide à Bordeaux qui s'élancera de Gironde le vendredi 19 avril à partir de 8h. L'ensemble de son périple sera à vivre sur sa page Twitch où les internautes pourront en temps réel effectuer des dons. Ils peuvent également en faire dès maintenant via cette page ou bien en commandant un sweat ou un t-shirt floqué 331 Solidaire, du nom du projet du jeune garçon. 

« En unissant nos forces, nous pouvons apporter un réel changement et offrir un avenir meilleur à ceux qui en ont le plus besoin » martèle t-il. 

D'après sa feuille de route, Baptiste Marie arrivera à la mi-journée à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), atteindra Vasles (Deux-Sèvres) à 20h pour boucler son aventure à Saumur aux alentours de 00h40.