40 spectacles, 60 artistes... la crème de la crème de l'humour attendue ces prochains jours aux Fous Rires de Bordeaux 

Publié : 14 mars 2024 à 21h30 par Jerome C

Crédit image: Aurélien Cadret
séparateur

Pour sa huitième édition, le festival des Fous Rires de Bordeaux frappe encore un grand coup en invitant des pointures de l'humour telles que Manu Payet, Aymeric Lompret, Waly Dia ou le girondin Maxime Gasteuil. Dès samedi, et ce durant 8 jours, Bordeaux sera pliée de rire ! 

D'année en année, les Fous Rires de Bordeaux continuent de grandir encore un peu plus. Pour sa huitième édition, le festival d'humour, l'un des plus importants du pays, accueillera une soixantaine d'artistes du samedi 16 mars au samedi 23 mars. Et malgré le rachat récent d'Euterpe Promotion (la société organisatrice) par l'une des filiales du groupe Lagardère, le rendez-vous est bel est bien maintenu ! « Je me suis demandé si ce n'était pas l'occasion de m'éclipser, reconnaît  Fanny Delacroix, l’emblématique programmatrice. Et en fait, la nouvelle direction était tout aussi intéressée par le projet et m'a demandé de le défendre, j'étais très heureuse » !

Fanny Delacroix

Huit jours de rire intense avec la crème de la crème de l'humour faite de grands noms mais également d'artistes en développement. Une volonté forte de la part des équipes de l’événement. « Il y a tout un panel d'humour » rajoute Fanny Delacroix,  qui a « fait son marché » un peu partout en France et notamment à Paris mais à Bordeaux où les scènes ouvertes et autres comedy clubs se multiplient. D'ailleurs, parmi les artistes présents cette année figurent plusieurs humoristes locaux dont Sylvain Gautier, Maxime Gasteuil, Nordine Ganso ou la pétillante Philippine Delaire. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Philippine Delaire (@philippinedelaire)

 

Ces girondins seront à l'affiche de cette version numéro 8 du festival qui recevra aussi Manu Payet, Mr Poule, Aymeric Lompret, Waly Dia, Olivia Moore, Laura Domenge ou Chloé Oliveres, « un énorme coup de coeur » pour la programmatrice.

Fanny Delacroix

Inox, Fémina, Casino Barrière, Nouvelle Comédie Gallien, Trianon, Molière... ce sont au total 10 salles bordelaises de 60 à 1200 places qui seront les théâtres de ces instants 100% humoristiques. Et comme pour les précédentes éditions, le taux de remplissage de ceux-ci sont déjà très élevés. De quoi laisser présager encore une fois une édition record ! Billets et programme à retrouver ici !